Angleterre – Russie : Abricot vs. Banane (A. Lapeyre)

Aujourd’hui, l’Angleterre affronte la Russie. Deux équipes aux antipodes l’une de l’autre, le match ne peut être qu’épique ! Les équipes sont fin prêtes. Chaque joueur est maintenant fin prêt. Une routine stricte et une alimentation équilibrée, voilà la recette de leur rage de vaincre. D’ailleurs saviez-vous que les desserts sont une part importante de l’alimentation des footballeurs ? Mais chaque joueur a ses goûts, c’est donc un réel défi de nourrir tout une équipe. Quelles seraient donc les mets que tous les joueurs accepteraient de manger ?

Il est assez clair que certaines recettes ne conviendront pas à tout le monde. Un banana split aura bien moins tendance à être accepté par l’équipe russe, ceux-ci n’étant pas fan de ce fruit. Je ne connais pas personnellement les joueurs, et espère qu’ils dérogent à cette règle. Mais ce pays est bien moins enclin aux plaisirs en bouche procurés par la banane que l’Angleterre. Le dégout de M. Poutine pour ces recettes n’est plus à démontrer, n’ayant pas hésité en 2013 à démanteler le mémorial de Steve Jobs à l’université de Saint Pétersbourg sous prétexte que le nouveau dirigeant aurait avoué aimer les desserts à base de ce fruit tropical (cf. Russia’s Steve Jobs Memorial Dismantled After Apple Successor Tim Cook Comes Out As Gay). Le gouvernement russe refuse toujours d’intégrer la banane à son régime. S’obstinant à ne pas défendre les partisans du non-abricot contre la discrimination face à l’emploi. Cependant, tout le monde n’est pas la Russie, petit à petit, le peuple russe s’y accoutume. Après tout, aimer la banane flambée ou l’abricot au sirop revient du goût de tout un chacun, pas d’une quelconque maladie mentale ou physique.

Malgré tout, il reste un long chemin avant que quiconque puisse décider de ce qu’il mange sans être dérangé. Bien que le plaisir de l’abricot soit accepté partout à travers le monde, celui de la banane reste sujet à débat. Mais qu’en est-il de l’Angleterre ? Peut-on y apprécier la banane comme bon nous semble ? Le gouvernement en tout cas le souhaite. Le goût de la banane y a été légalisé depuis 2005 et la lutte pour l’acceptation de ce met par différentes religions dure depuis 2013. C’est un comportement exemplaire que nous offrent les amateurs de thé. Cependant, le peuple est-il si fan de ces délices ? Les anglais sont-ils neutres ?  Malheureusement comme dans chaque pays libre, les goûts et les couleurs varient. On peut trouver des addicts de la banane, des non intéressés, mais aussi encore et toujours les mêmes partisans de l’abricot prêts à menacer ceux aimant d’autres fruits.

Mais ne nous affolons pas, nous avons eu l’occasion de vérifier que ces personnes seraient plus enclines à vivre au Maroc et autres pays orientaux. Les sombres évènements survenus plus tôt cette année à Beni Mellal nous rappellent la torture que subissent les amateurs d’autres fruits. Malheureusement, même si les états musulmans découragent l’amour des non-abricots, ce sont loin d’être les seuls. De nombreux pays se refusent encore à accepter la diversité des goûts chez les humains. Et cessons cette hypocrisie. Un pays est une entité neutre. Ce sont les personnes qui la dirigent, qui y vivent, qui orientent ses choix. Qu’importe le pays, des êtres uniques l’habitent, avec des goûts et des envies différentes. Et dans ce groupe, certains tenteront d’en réprimer d’autres. La seule différence est la concentration de ces abricovores cherchant à définir la normalité.  L’Angleterre restant un pays exemplaire pour tous les fruits, la Russie continuant dans la voie bourrue des fruits à noyaux.

Et à L’insatiable, nous aimons tout, les plats anglais, les russes, la banane, l’abricot, et tous les autres fruits existants. Nous allons donc continuer avec une recette rassemblant les cultures : Les Syrnikis. Des pancakes russes au fromage blanc.

Syrniki au raisin

Et vous me demanderez bien sûr : quel est l’ingrédient magique de cette recette ?

Le fromage blanc ! Pas les fruits… J’espère avoir piégé les moins attentifs.

Vous aurez donc besoin des ingrédients suivants (pour 4-5 personnes) :

  • 2 tasses de fromage blanc (tvorog si possible).
  • 4 œufs larges.
  • 3/4 tasse de farine + 1/2 tasse pour saupoudrer à la fin.
  • 3 cuillères à soupe de sucre.
  • 1/2 cuillère à café de sel.
  • 3 à 4 cuillères à soupe d’huile.
  • 1-2 portions de votre fruit préféré (mieux vaut éviter les fruits ne gérant pas la cuisson).

-Dans un grand bol, mélangez les 3/4 tasse de farine, le sucre et le sel.

-Rajoutez le fromage blanc et les œufs. Mélangez bien.

-Rajoutez les fruits coupés ou écrasés. Mélangez bien.

-Prenez une cuillère à soupe de pâte et roulez-la dans le reste de farine.

-Huilez votre poêle et faites dorer vos syrnikis à feu vif ou modéré.

-Savourez !

 

Et savez-vous le point fort de cette recette ? Que ce soit à la banane ou l’abricot, ça reste délicieux. Nous vous conseillons d’accompagner le tout de confiture, de sucre ou de miel, ainsi que d’un thé avec un nuage de lait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *