Compagnie Tro Héol

Responsable Daniel Calvo Funes

TRO-HEOL, compagnie de théâtre et marionnettes, a vu le jour fin 1995 sous l’impulsion de Daniel CALVO FUNES et Martial ANTON. Depuis 2003, TRO-HEOL est implanté à Quéménéven dans le Finistère.

LE MEUNIER HURLANT, ARTIK, LA MANO, IL FAUT TUER SAMMY, LA BALLADE DE DEDE, et en 2010 MON PERE MA GUERRE, leurs différents spectacles, ont construit petit à petit une singularité artistique reconnue. En 2012, est créé LOOP, un poème visuel et musical, où ils explorent une autre facette de leur travail.

En 2014 leur nouvelle création, JE N'AI PAS PEUR d'après le roman de Niccolo Ammaniti, est reconnue comme une synthèse approfondissant les différentes facettes de leur art et est sélectionné pour bénéficier de la Charte de diffusion.

“Nos spectacles s'adressent aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Le travail sur la marionnette est pour nous un moyen d’explorer les frontières de ce qui est montrable et d’élargir la palette de tous les possibles …” Martial ANTON

La compagnie Tro-héol est conventionnée avec le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne, le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Général du Finistère et la commune de Quéménéven.

Adresse:

22 route de Kergoat 29180 Quemeneven

Téléphone: 02 98 73 62 29

Mail: tro-heol@club-internet.fr

Site

Facebook