Atelier laboratoire autour de la pièce FIGHTING LOVE

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
s’abonner
 

Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Atelier laboratoire autour de la pièce FIGHTING LOVE

PARTAGER ►

par Nicolas Romeas
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



Atelier laboratoire en vue d’une création autour de la pièce FIGHTING LOVE de Sarah Franco-Ferrer, cinéaste, metteur en scène, plasticienne.

Fighting Love est une sorte de « Désordre Amoureux » tragicomique où certains entreverront des états, des sentiments familiers qui leur permettront, peut-être, d’en saisir un peu mieux les écueils. Ou tout simplement de méditer sur ce qui nous conduit à supporter ces choses étranges de la vie, de l’amour et ses vertiges.

La pièce Fighting Love est portée par le récit de l’amour irréductible d’un couple dans lequel la fragilité d’un des conjoints engendre l’anarchie sentimentale.

Cette pièce traite avec humour, de la complexité des relations hommes/femmes. Elle ne définit pas le comportement à avoir ou non, entre elles. Elle n’est pas non plus féministe, au sens de « séparation » des deux sexes de par leurs incompréhensions respectives.

Il s’agit de dialogues portés par des individus à travers leurs sentiments, leurs errances, leurs folies, leur autodérision...

Par le jeu et l’appropriation d’un texte contemporain, l’objectif pédagogique de ce stage laboratoire est d’appréhender les contraintes et libertés qu’impose le théâtre par un travail de précision, de rythme, d’improvisation et de recherche dramaturgique poussant les acteurs à produire un jeu libre et créatif.

Destiné aux comédiens confirmés et amateurs.
Comédiens-musiciens bienvenus.

Du 16 au 24 août 2018

Lieu : La Maison de l’Arbre 9, rue François Debergue 93100 Montreuil

Tarif / 270 euros pour trois jours de stage de 10h30 à 18h
Session d’un week-end 200 euros de 11h à 19h

Tarif dégressif au-delà de trois jours.

POSSIBILITÉ DE :
Session d’une semaine de 10h30 à 18h
Session d’une semaine et/ou un week-end

Pour tous renseignements complémentaires et inscription contact :

L’Atelier Quetzal/ atelierquetzal(at)yahoo.fr

Contact : L’Atelier Quetzal / atelierquetzal (at) yahoo.fr


  • Stage laboratoire en vue d’une création autour de la pièce FIGHTING LOVE de Sarah Franco-Ferrer, cinéaste, metteur en scène, plasticienne.

    voir sur l'agenda



fake lien pour chrome



Partager cet article /  





Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles

Grâce à la profonde médiocrité de gouvernants issus d’une caste de plus ou moins « nouveaux » riches, mal éduqués, artificiels, arrogants, méprisants, et trop sûrs d’eux pour comprendre ce à quoi ils font vraiment face, l’intelligence collective du peuple (...)

Automne 2015. La maison d’arrêt de La Santé est en cours de démolition. Avant le début du chantier, le photographe Mathieu Pernot s’y rend à plusieurs reprises pour immortaliser les lieux. À coups de clichés, il fige l’instant suspendu où le monde (...)

Basquiat/Louis Vuitton. Paris. Cela fait une dizaine de jours que nous sommes allés visiter l’exposition « Jean-Michel Basquiat ; la rage de vaincre / Egon Schiele : La rage de vivre » à Paris en famille. Et je suis habitée par un sentiment étrange (...)

Douarnenez est une ville qui cultive et fête, par un renouvellement constant des symboles, son histoire liée à la pêche et aux conserveries. La grève des Sardinières a marqué l’histoire des luttes ouvrières, et Plogoff n’étant pas loin, la ville a été, (...)

Personne ne peut y échapper. En ce moment, la nouvelle tendance artistique et culturelle est aux œuvres numériques immersives. Atelier des Lumières, Team Lab ou encore Carrières de Lumières, leur principe ? Projeter des œuvres numérisées sur de (...)

Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier